Portes ouvertes au Lycée de l'Authie


Ce samedi 12 mars, le lycée de l'Authie a ouvert ses portes aux futurs lycéen et à leurs familles. Le soleil était au rendez-vous ce matin dès 9 heures.

Il a d'abord fallu installer la salle. Faire tenir la grande banderolle sur la mur avec de pâte à fixe ne fut pas une mince affaire... La répartition et installation des affiches, photos et dessins sur les grilles pas évidente non plus! Astuce de jour, la fameuse pâte à fixe, peu efficace sur les murs est vraiment pratique pour remplacer les pinces sur une grille ;-)

La salle est prête, nous pouvons accueillir nos premiers visiteurs. La filière, les débouchés, l'échange avec la Macédoine mais aussi cette année la Classe Inversée... Il ne faut rien oublier...


Elle est importante cette première visite au lycée lorque l'on est encore au collège. Beaucoup des jeunes viennent de collèges environnants, Doullens, Bernaville, Acheux mais de plus loin aussi, Albert.


On se questionne, on observe. Il est souvent intimidant de répondre aux questions des profs... Heureusement nos élèves de première et terminale nous ont prêté main forte et ont expliqué, renseigné et présenté la section aux futurs élèves.

Merci à Angélique, Coralie, Tiffany, Aurélia et Anaïs!

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags