Présentation de la Classe Inversée aux Trophées de l'Innovation

Le jeudi 25 février 2016, Valérie Cabuil, recteur de l’académie d’Amiens, chancelier des universités, a présidé la cérémonie de remise des prix du trophée de l’innovation pour les projets du département de la Somme. Cette manifestation illustrait la volonté politique de l’Education nationale de promouvoir l’innovation, ainsi que son dynamisme dans l’académie d’Amiens.

 

 
 

Tiffany et Maïté nous relatent cette journée :

 

"Nous avons participé à la journée des trophées de l'innovation à Abbeville avec Mme Dinnat, Mme Lefèvre et Mr Michel. 

Le matin nous avons d'abord assisté à une courte conférence sur l'innovation en pédagogie. Ensuite nous sommes parties tester différents logiciels avec des élèves qui représentaient d'autres établissements pendant que nos professeurs continuaient la conférence. 

L'après midi nous avons présenté notre projet de la classe inversée à 2 jurys. Nos professeures ont exposé leur méthode d'enseignement et nous expliquions et répondions aux questions des membres des jurys.

Pour finir, nous avons assisté à la remise des prix. Bien que nous n'ayons pas eu de prix, nous ne doutons pas du travail de nos professeures et de l'efficacité de celui ci.

Une très belle journée enrichissante."

 

 

Merci à vous les filles pour votre participation, dynamisme et sourire lors de cette journée! Merci aussi de vous être prêtées avec beaucoup de sérieux à cet exercice pas facile de l'entretien avec le jury!

 

Please reload

Featured Posts
Recent Posts

September 17, 2017

September 24, 2016

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags