Après un premier Parcours du Cœur Scolaire organisé par les élèves de 1ST2S du Lycée du Val d’Authie en 2017, quelques élèves de TST2S ont choisi de renouveler l’aventure en 2018.
Dès décembre, ils ont travaillé à la conception et la mise en œuvre d’un Parcours du Cœur Intergénérationnel. Celui-ci a eu lieu hors des murs du lycée et a réuni plus de 600 personnes : des écoliers, collégiens, lycéens ainsi que quelques seniors de la commune.

Durant l'année scolaire 2016-2017, les élèves de 1ST2S du Lycée du Val d’Authie ont organisé un Parcours du Cœur à l'aide de leurs professeurs d'EPS et de STSS. Celui-ci a eu lieu le 04 mai 2017 au cœur du lycée et dans le cadre d'une journée santé solidarité. Au préalable à cette journée, ils ont réalisé des études sur l'hygiène de vie des leurs camarades. Ce Parcours du Cœur a reçu le prix Lycéen lors des Trophées des Parcours du Coeur des Hauts de France le 14 octobre 2017 à Lille.

La remise des Trophées Parcours du Cœur Hauts-de-France à Lille ce samedi 14 octobre a été un grand moment d'échange convivial et chaleureux, entre les organisateurs et les participants aux Parcours.

Le projet mené durant l'année scolaire 2017-2018 par nos élèves de 1ST2S2 a été récompensé du premier prix dans la catégorie lycée !

Bravo à tous pour l'investissement et le travail accompli ! Bravo et aussi merci aux collègues qui nous ont prêté main forte ou qui ont joyeusement participé au parcours de marche !

Nous sommes prêts pour renouveler l'aventure cette année ! Le prochain parcours est déjà inscrit. Il se déroulera cette fois en partenariat avec la commune de Doullens et mobilisera un public de tous âges.